Bonjour à tou·te·s,
Depuis la mise en ligne de notre formulaire de saisie des points d’accès SUSHI et les premières vagues de moissons que nous avons pu déclencher grâce à vos saisies, vous avez pu constater que vous avez accès à l’état des imports, au même endroit de l’interface d’administration ezMESURE https://ezmesure.couperin.org/institutions/self/sushi :
Pour chaque point d’accès pour lequel vous avez déclaré des identifiants SUSHI, vous pouvez voir qu’un message de réussite (vert) ou d’échec (rouge) s’affiche.
Nous allons nous concentrer ici sur les différents messages d’erreur et déterminer leur(s) cause(s) et ce qui peut être parfois entrepris pour les résoudre :
D’abord, pour expliquer pourquoi il semble que la quantité de moissons sont en erreur : pour l’instant, nous déclenchons systématiquement, et pour toutes les plateformes pour lesquelles vous avez saisi et testé des identifiants pour les points d’accès, 4 tâches de moissonnage distinctes, pour les 4 types de rapports « maîtres » : PR, TR, DR et IR.
Ces rapports sont demandés pour chaque mois de la période janvier 2021 à décembre 2021.
Toutes les plateformes ne fournissent pas ces 4 types de rapports. Parmi ces plateformes, certaines ne proposent que PR et TR par exemple. D’autres ne fournissent pas les premiers mois de 2021 parce qu’elles sont devenues conformes plus tard dans l’année.
Nous remontons donc actuellement beaucoup d’erreurs qui n’en sont pas vraiment. Cela sera réglé progressivement dans les mois qui viennent : en réglant par point d’accès et selon des paramètrages plus fins, les types de rapports que nous savons pouvoir y moissonner et les périodes que nous pouvons interroger parce que les rapports sont disponibles.
Pour chaque point d’accès, seul le dernier message s’affiche : parfois une erreur, parfois un succès. Pour connaître la liste des rapports moissonnés, il faut cliquer sur le bouton qui indique l’erreur, ici “Période indisponible” pour accéder d’abord au détail de cette erreur :
puis au reste de l’historique des tâches pour ce point d’accès particulier. A ce moment là, on peut voir que toutes les moissons ne sont en fait pas en échec et que certaines aboutissent correctement :
Nous adapterons rapidement l’interface pour permettre d’avoir une meilleure vue de l’état des lieux post-moissonnage et réduire l’impression que les moissons ne se passent pas correctement.
Nous vous proposons le tableau suivant pour une synthèse des erreurs possibles et des façons qu’il existe de les résoudre, quand cela est possible :
Tableau des erreurs dans ezCOUNTER au 25/07/2022 (pdf)
Tableau des erreurs en version html
ezTEAM