ezCOUNTER : Enquête nationale, présentation du tableau de bord ESGBU

esgbu logo

 

Nous organisons ce lundi 6 février 2023 à 14h un premier webinaire pour présenter le nouveau tableau d’aide à la saisie ESGBU (pour les 7 indicateurs du volet “usages numériques”), auquel nous avons travaillé ces derniers mois avec certain·es d’entre vous et qui sera progressivement versé dans vos espaces *éditeur* respectifs (voir pré-requis plus bas).

esgbu sprint review 2023

Ce tableau ESGBU permet de rassembler et d’agréger dans un affichage unique les données annuelles COUNTER5 extraites des rapports que nous moissonnons directement sur les plateformes des éditeurs, à l’aide du module ezCOUNTER, et de proposer 7 indicateurs pré-calculés (5 stabilisés et 2 encore expérimentaux) et mis en forme pour être copiés-collés rapidement dans l’enquête nationale ESGBU.

Nous attirons votre attention sur quelques pré-requis qui sont nécessaires pour que nous puissions déployer le tableau ESGBU dans votre espace *éditeur*

Ces 3 étapes nous permettent ensuite de déclencher le moissonnage pour tous les rapports COUNTER5 disponibles pour l’année 2022 chez tous les éditeurs pour lesquels des identifiants SUSHI auront été déclarés. 

Nous vous encourageons à déclarer en premier lieu les ressources les plus importantes, soit celles qui constituent au moins 70-80% de votre usage global.

Le webinaire “esgbu – ezcounter” sera reconduit tous les lundis à 14h (sauf exceptions) jusqu’à la clôture de l’enquête en mai 2023, pour permettre au plus grand nombre de s’approprier ce nouvel outil et comprendre la nature des données qui y sont exposées.

Les dates et horaires seront fournies sur notre page habituelle : https://blog.readmetrics.org/2022/01/rendez-vous-agenda-des-webinaires/ 

Le webinaire est ouvert à tou·te·s (même si votre établissement n’a pas encore rempli les pré-requis détaillés plus haut) mais le tableau de bord ESGBU ne pourra être déployé qu’après saisie de vos identifiants puis moissonnage de vos rapports pour toute l’année 2022.

 

Thomas Porquet et Frédéric Truong pour l’ezTEAM