Bonjour,
Nous avons procédé à des mises à jours des parseurs des plateformes IEEE, AIP avec l’aide des analyses réalisées par notre collègue Annick Lagrange de L’Ecole Centrale de Lyon. Nous en avons profité pour revoir également l’ensemble des URLs analysées de la plateforme SPRINGER. En voici le détail :
IEEE
L’expression régulière (regex) de la consultation ARTICLE en PDF a été modifiée car trop restrictive.
L’analyse faîte par notre collègue existait déjà. Cependant le paramètre /ielx7/ était écrit en « dur » dans le parseur. Yannick, notre développeur l’a remplacé par une chaîne de caractères (lettres et chiffres) pour accepter d’autres paramètres comme /iels2/ en exemple sous l’expression régulière.
Le test avec ezLOGGER
L’URL avec /ielx2/ est bien reconnue dans ezPAARSE.
AIP
Une nouvelle analyse a été ajouté dans analogIST avec le rtype ARTICLE au format HTML pour cette plateforme :
L’URL contient un DOI. Comme vous le savez, l’identifiant DOI permet d’ajouter des métadonnées dans les ECs en intérrogeant l’API Crossref (Titre de publication, ISSN,…) dans les Ecs (événements de consultations) pendant le traitement des logs dans ezPAARSE.
Le parseur a été modifié pour reconnaître cette requête.
Le test avec ezLOGGER
La consultation ARTICLE est bien reconnue dans ezPAARSE.
Springer
Nous avons ajouté 1 nouvelle analyse dans analogIST concernant des consultations BOOK_SECTION (HTML et PDF) . Il s’agit de ressources Reference Works.
Comme sur l’ensemble de la plateforme Springer, le DOI est présent dans l’URL. Il est constitué d’un préfixe (10.1007) code de l’éditeur, et d’un suffixe (978-349-94186-5_769) qui correspond dans ce cas à un ISBN plus un chiffre séparés par un _. Dans Crossref, le DOI est typé « Chapter » (chapître d’un book). Dans ezPAARSE, les chapitres sont typés BOOK_SECTION.
Le parseur a été mis à jour, il inclut aussi la version PDF de la consultation.
Le Test avec ezLOGGER
L’URL est bien reconnue dans ezPAARSE, elle est typée BOOK_SECTION.
Nous vous invitons à tester vos abonnements à ces ressources avec ezLOGGER, ou avec des logs dans votre instance ezPAARSE, mise à jour au préalable.
Bonne journée.
Frédéric Truong pour ezTEAM.