Bonjour,
En janvier, l’éditeur Wiley annonçait la migration de ses ressources électroniques vers une nouvelle plateforme.
Changement des Urls de consultation
Dans sa communication, Wiley a bien préparé le terrain en indiquant dans un tableau toutes Urls qui sont modifiées. en voici le détail :
Dans la deuxième colonne, on peut voir les nouvelles Urls (plus simplifiées) et dans la troisième les Urls de la plateforme actuelle.
Les analyses
Grâce à ces informations, nous avons pu anticiper l’analyse des nouvelles Urls dans analoGIST.
La nouvelle plateforme Wiley Online Library est conçue avec des Urls très simples à analyser et à parser.
L’identifiant DOI est toujours présent dans chaque type des consultations ARTICLE et BOOK_SECTION (chapitre). L’interrogation de cet identifiant par le middleware vers l’API Crossref permet d’enrichir les Ecs (évènements de consultations) avec les métadonnées (Titre de publication, ISSN, année de publication,…).
Le parseur
Yannick (notre développeur) a modifié le parseur actuel en lui ajoutant de nouvelles expressions régulières issues des analyses. Les anciennes expressions régulières ne sont pas écrasées par les nouvelles, ce qui implique que vous aurez toujours la possibilité de traiter vos logs antérieurs à 2018.
Les tests (maj du 26 mars 2018)
Après quelques semaines de retard, La nouvelle plateforme Wiley est en ligne.
Nous avons pu tester dans ezLOGGER les différentes urls analysées. Les résultats sont concluants.
Nous vous invitons également à tester Wiley avec ezLOGGER ou en retraitant les logs dans votre instance ezPAARSE préalablement mise à jour.
Bonne journée.
Frédéric Truong pour ezTEAM